Publié le 28 Mars 2015

Cela pourrait être une histoire vraie ......

 

C'est une pièce de 20 centimes qui vient de mourir. Elle arrive au Paradis, et St Pierre et les anges lui font une entrée digne d'une reine: Ils l'installent sur le plus beau et le plus grand nuage, elle a tout un cortège d'ange prêts à assouvir le moindre de ses désirs... Un peu plus tard, c'est un billet de 500 euros qui passe "l'arme à gauche". Il se rend également au paradis, mais l'accueil est nettement plus froid que celui réservé à la pièce de 20. On lui indique vaguement un petit nuage à l'écart des autres, et le billet ne peut qu'assister à la différence de traitements qu'il y a entre lui et la piécette. Un jour, le billet va trouver St Pierre et lui demande pourquoi lui, le billet de 500 euros, est traité comme de la vermine alors que la pièce de 20 cents est vénérée comme une déesse...

St Pierre jette un regard furieux au billet et dit: "Toi, on ne t'a pas vu souvent, à la messe !"

 

 

Histoire drôle transmise au blog par une chatillonnaise

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog sur Chatillon sur Indre

Publié dans #Sourions en Chatillon

Repost0

Publié le 19 Mars 2015

L'ancien panneau

Le nouveau

Le premier panneau STOP a été installé il y a 100 ans, à Détroit, en Amérique du Nord. C'est l'occasion de s'intéresser à la particularité du panneau octogonal, adopté en 1971 par la France. Car auparavant, les "STOP" français étaient ronds, comme les autres panneaux de prescription. Alors pourquoi avoir opté pour un panneau à 8 côtés?

Pour l'expliquer, il faut retourner en Amérique du Nord dans les années 1920. De nombreux panneaux routiers étaient alors installés sur les bords des routes et dans les rues pour signaler aux conducteurs des dangers, des obligations, des interdictions… mais cela sans aucune uniformité. Les messages étaient peints de diverses couleurs sur des plaques de toutes formes, ce qui ne facilitait pas leur compréhension.

Il fallait donc mettre de l'ordre pour faire en sorte que les panneaux soient visibles et compris de loin, y compris de nuit (la peinture rétro-réfléchissante n'existait pas) et en cas d'intempéries. Les formes des panneaux ont donc été normalisées pour que les conducteurs comprennent le message principal sans avoir à lire ce qui est écrit sur le panneau.

Ainsi aux États-Unis, les panneaux carrés ("CAUTION", c'est-à-dire "Prudence") ont été choisis pour alerter le conducteur sur un risque lié aux abords de la route (présence d’une école, par exemple), les panneaux en forme de diamant  ("SLOW", soit "Ralentir") pour avertir d’un danger lié à la route et nécessitant de ralentir (virage, chaussée glissante...), tandis que le panneau octogonal demandait au conducteur de s'arrêter.

La forme unique du "STOP" permettait de l’identifier facilement que ce soit pour le conducteur concerné, ou pour les autres conducteurs circulant sur les autres routes, ce qui devait favoriser la circulation et la sécurité. C'est pour ces raisons que la plupart des pays, dont la France, ont par la suite repris le principe du panneau octogonal.

Source Prévention routiere

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog sur Chatillon sur Indre

Publié dans #Insolite

Repost0

Publié le 16 Mars 2015

Le top 10 des radars fixes en 2014 :

  1. sur la RN10 à Maine-de-Boixe (Charente), sens Angoulême > Poitiers : 169 895 flashs
  2. sur l'A7 à Bédarrides (Vaucluse), sens Lyon > Marseille : 125 427 flashs
  3. sur l'A8 aux Adrets-de-l'Estérel (Var), sens Puget-en-Argens> Mandelieu : 112 553 flashs
  4. sur l'A40 à Clarafond (Haute-Savoie), sens Ganève>Lyon : 109 402 flashs
  5. sur la BN201 à Barberaz (Savoie), sens Chambéry>Albertvile : 107 614 flashs
  6. sur l'A10 à Tours (Indre-et-Loire), sens Paris > Bordeaux : 106 498 flashs
  7. sur l'A6 à Bessey-en-Chaume (21), sens Paris > Lyon : 102 462 flashs
  8. sur le périphérique parisien, porte de Clignancourt > Porte d'Aubervilliers : 101 972 flashs
  9. sur l'A8 à La Trinité (Alpes-Maritimes), sens Italie > Nice : 91 546 flashs
  10. sur la RN113 à Arles (Bouches-du-Rhône), sens Salon > Nîmes : 89 118 flashs

 

La cause principale,la vitesse.

 

Au chapitre de l'infraction la plus souvent commise, l'excès de vitesse conserve la tête (et de loin) avec plus de 19,14 millions de flashs. Citons aussi un nombre impressionnant de feux rouges grillés avec plus de 1,2 million de flashs.

En 2014, les français ont été moins vigileants ou ont commis plus d'infractions qu'en 2013. Selon le rapport annuel, il y a eu une augmentation de 7,5% du nombre de flashs. Ainsi, ce sont 20,3 millions infractions qui ont été constatées contre moins de 19 millions l'année précédente.

Source :Le net

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog sur Chatillon sur Indre

Publié dans #Insolite

Repost0

Publié le 14 Mars 2015

 

semiremorque volvo

 

 

Les battants dans la vie sont

souvent

comme un semi-remorque. Le

tracteur prend le virage quand

l’arrière n’a pas encore commencé.

 

Paroles de Chatillonnais

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog sur Chatillon sur Indre

Publié dans #Sourions en Chatillon

Repost0

Publié le 1 Mars 2015

Pour le potager:

 

Plantez, ail rose, échalotes (semences d'origine certifiée) aussi oignons blancs, jaunes et rouges

 

Nettoyez les artichauts

 

Plantez les asperges (griffes de 2ans ou 3 ans) des laitues de printemps en mottes, les fraisiers.

 

 

vous pouvez commencer a semer sous abri ou bien expose au soleil et a l'abri du vent nord,bettraves,carottes,choux,epinards,feves,pois,poireaux,radis,navets,persil,oignons

 

Salades en châssis

 

Tomates semez sur couche de 16 à 20 degrés

 

si le temps le permet découvrez les plantes peu rustiques que vous avez hivernées

 

Derniers jours pour la plantation des arbres et rosiers en racines nues

 

La taille des fruitiers  à pépins doit être terminée, mais c'est le moment d'exécuter, celle des groseilliers, cassissiers, framboisiers, caseillers* et vignes

 

Taillez les rosiers et faites un apport d'engrais npk*2  avec magnésie surtout

 

 

Jany le jardinier

 

*La caseille, qu'on appelle parfois casseille, est un hybride qui résulte du croisement d'un cassissier et d'un groseillier à maquereau ou d'un groseillier épineux. Le nom de caseille provient du mixage du mot cassis et du mot groseille.

 

*2 Azote, phosphore et potassium Un engrais est composé des trois principaux éléments suivant : azote (symbole chimique : N), phosphore (symbole chimique : P), potassium (symbole chimique : K, car le nom latin du potassium est kalium). Tous les engrais du commerce vendus pour le potager et le jardin d'agrément intègrent ces éléments, en proportions adaptées aux différentes espèces végétales.

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog sur Chatillon sur Indre

Publié dans #Jardin.Fleurs et légumes

Repost0