Publié le 15 Février 2015

 

Résultat de recherche d'images pour "radar et police"

 

 

En 2014, le nombre de morts sur les routes a augmenté pour la première fois depuis 2001. Le nombre de tués sur les routes a augmenté de 3,7% par rapport à 2013. 3 388 personnes ont péri dans des accidents de la route en 2014, soit 120 de plus que l'année précédente.

 

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé 26 nouvelles mesures en matière de sécurité routière.

Mesures applicables par décret début 2015

► Le taux d'alcoolémie à 0,2 g/l pour les jeunes conducteurs

Les jeunes conducteurs ne seront plus soumis au taux d'alcoolémie de 0,5 g/l mais à 0,2 g/l. Ce taux équivaut à moins d'un verre d'alcool. Tous les conducteurs munis d'un A à l'arrière de leur véhicule seront soumis à cette nouvelle réglementation.

 

Oreillettes, casques et écouteurs interdits

Fini les conversations téléphoniques en voiture, même avec un kit main libre ! Les oreillettes, casques et écouteurs seront désormais interdits au volant.

 

► La fin des vitres teintées

Le gouvernement souhaite supprimer progressivement les vitres teintées des véhicules en circulation sur le sol français. Ce procédé nuirait à l'identification du conducteur et à la vérification des règles de sécurité notamment la présence de la ceinture de sécurité.

 

► Mise en place de radars double face

Le nombre de radars en fonctionnement - 4 150 - ne devrait pas augmenter, mais certains d'entre-eux seront remplacés par des radars flashant l'arrière du véhicule, mais aussi l'avant ! Ce dispositif doit permettre de faciliter la contravention. Le conducteur en faute ne pourra plus incriminer une autre personne dans le but d'éviter le retrait de points sur son permis de conduire.

 

► Conduite accompagnée dès 15 ans

La conduite accompagnée des jeunes sera possible dès 15 ans, contre 16 auparavant. Les épreuves du permis de conduire pourront être passées dès 17 ans et demi (contre 18 ans aujourd'hui).

 

► Fini le stationnement près des passages piétons

 

Le stationnement à moins de 5 mètres des passages pour piétons sera interdit, dans le but d'"améliorer la visibilité entre piétons et conducteurs".

 

► Des éthylotests dans tous les débits de boisson

 

La présence d'éthylotests dans les débits de boisson doit devenir automatique. Le ministre de l'Intérieur a annoncé que des contrôles seraient fréquemment effectués afin de vérifier l'application de cette mesure. Les établissements servant de l'alcool, fermant après 2h du matin et ne proposant pas d'éthylotests seront exposés à une fermeture temporaire ou définitive.

 

► Uniformisation des plaques d'immatriculation pour les deux roues

 

Les motards et autres cyclomotoristes devront uniformiser la taille et le format de leurs plaques d'immatriculation.

 

► La suppression des obstacles dangereux

 

Les préfets seront en charge de repérer les routes dangereuses dans chaque département afin d'en retirer les obstacles : arbres, poteaux, glissières de sécurité, talus...

 

Mesures applicables début 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog sur Chatillon sur Indre

Publié dans #Actualité

Repost0

Publié le 1 Février 2015

FEVRIER

 

 

La végétation se réveille   lentement, les jours rallonges

 

Semer sous châssis bien exposé au soleil, carottes, choux, cerfeuil; persil, laitues, navets, pois, poireaux.

   

 

Vous pouvez commencer à planter ail rose, échalotes, oignons

 

Nettoyez,  vos fraisiers, enlevez les feuilles mortes et binez.

Achevez les plantations des fruitiers, rosiers racines nues, commencez à taillez les pommiers, poiriers, groseilliers framboisiers, ensuite la vigne.

 

 

En fin de mois, taillez les arbres à noyaux

 

 

Maintenant traitez vos arbres fruitiers (traitement d’hiver) ou (bouillie bordelaise) vous pouvez additionnez un insecticide huileux  pour détruire insectes et acariens, arrêtez les traitements 15 jours avant le débourrement autrement cela ralenti la végétation ainsi que le développement du bourgeon

Terminez aussi les labours si la météo le permet.

 

 

Depuis quelques années les caprices a répétition de la météo et changements climatiques perturbent les habitudes des jardiniers, difficile de se fier aux dictons    

 

 le  6 février   st Agathe semez les poireaux

 

Jany le jardinier

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog sur Chatillon sur Indre

Publié dans #Jardin.Fleurs et légumes

Repost0