Extraits du roman de Hugues ROYER "Je reviens bientôt"

Publié le 5 Mai 2015

Extraits du roman de Hugues ROYER   "Je reviens bientôt"

 

Page 16…..Lundi 31 septembre. Le matin où il s’est rendu à l’hôpital de Loches pour y subir des examens, j’enregistrais une émission de radio avec Michel Drucker.

Page 29…..Mon père a froid. Je ne l’ai jamais connu frileux, mais là il porte une chemise, un pull et un gilet alors que le thermomètre de la cuisine affiche 25°C.

Page 29 ….. Vendredi 23 janvier 2009. Ça commence mal. Vingt-cinq minutes de retard au départ de Montparnasse. Je vais rater ma correspondance. Dans le TGV, la contrôleuse note ma destination finale sur un bout de papier, Châtillon-sur-Indre. Quinze minutes plus tard, elle m’indique qu’une correspondance sera assurée à 10h30. Mais l’accueil de la gare de Tours, c’est une autre chanson. Le départ du car, me dit-on, est prévu pour 11h30. Je suis furieux.

 

Page 30 ….. Effectivement, une voiture m’attend à Loches. Le chauffeur m’invite à m’asseoir devant, à ses côtés. Je n’ai pas envie de faire l’effort d’une conversation. C’est lui qui amorce le dialogue : « Vous êtes de Châtillon ? » « Non, je viens juste voir mon père. » « Parce que moi j’ai grandi à Châtillon ». Au bout de cinq minutes, il me lâche une bombe.

 

Page 65….. J’ai failli rester la nuit à Châtillon pour soulager un peu ma mère, partager avec elle ces émotions trop lourdes.

Page 96 …..« Ils font la fête toute la nuit et les infirmières se promènent nues dans les couloirs. »

Page 124 ….. Il y a quatre ans, juste après l’installation de mes parents à Châtillon, je leur ai offert une plaque pour leur nouvelle maison. Bleue avec des lettres dorées incrustées, que j’ai commandée à Paris, rue des Batignolles.

Page 127   ….. Malgré le temps couvert, je chausse mes lunettes de soleil pour traverser la maison de retraite.

 

Pour se procurer le roman ..........Cliquez sur le lien

http://www.amazon.fr/Je-reviens-bient%C3%B4t-Hugues-Royer/dp/2841865576/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1430907576&sr=1-1&keywords=je+reviens+bientot

Rédigé par Le blog sur Chatillon sur Indre

Publié dans #Actualité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article